Share

Zoom sur les festivals pour enfants à Toulouse et alentours

Les festivités et animations pour enfants reprennent en ce mois de mai 2017. Vos bambins auront l’embarras du choix avec une multitude de pièces de théâtre, de contes et de spectacles de magie, de cirque, de marionnettes et de danse.

Le Réveil des Jardins du Muséum : un événement pour toute la famille

Le dimanche 7 mai 2017 promet une ambiance festive et familiale avec le lancement de la saison des Jardins du Muséum au Parc de la Maourine dans le quartier Borderouge.

Placé cette année sous le signe des îles de l’Océan Indien, cette fête organisée en avant-goût du festival Rio Loco  permettra de passer un dimanche en musique avec des animations pour enfants et adultes dans la ville de Toulouse.

Des spectacles jeunes publics contés avec Leïla Negrau seront au programme à 11 h 20 et 17h et des concerts et danses seront proposés tout au long de la journée !

Festivals enfants Toulouse
Kabar des Iles / Le Réveil des Jardins du Muséum

Gragna’Mômes : un festival dédié aux enfants

Le dimanche 14 mai 2017 aura lieu la 9ème édition du festival Gragna’Mômes de Gragnagues. Ce festival est dédié aux enfants de 3 à 12 ans.

Des tours de magie, de la ventriloquie, des spectacles de clowns et de cirque émerveilleront les bambins. Des ateliers créatifs sont aussi au programme : fabrication de marionnettes d’oiseau, maquillage, scrapbooking, poterie, art floral.

Une mini-ferme sera installée pour la joie des petits visiteurs.

A 30 minutes de Toulouse, ce festival promet une très belle journée.

Gragnamomes
Festival Gragna’Mômes à Gragnagues

Festi Bout’Chou : le festival enfant à ne pas manquer

Le dimanche 21 mai 2017 aura lieu la 14ème édition du festival Bout’Chou de Pechbonnieu. Ce festival est devenu un événement incontournable en Midi-Pyrénées pour les enfants de 0 à 6 ans.

De nombreux spectacles et ateliers pour les enfants et un grand nombre d’animations de rue auront lieu du matin au soir pour le bonheur des 8000 festivaliers attendus.

Festiboutchou
Festibout’chou Pechbonnieu

One thought on “Festivals enfants Toulouse

  1. Le festival Gragna’Mômes était une bonne trouvaille, ma fille s’est éclatée ! Elle a adoré les jeux gonflables, le spectacle de clown et les ateliers. Et en plus, le beau temps était au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *