Share

Le Jardin des Plantes

Le Jardin des Plantes, l’ancien jardin botanique, offre sur un espace immense unique et en pleine ville de Toulouse une faune et flore variées loin du bruit des voiture.

Penelope adore :

  • Faire une partie de pêche aux canards
  • Déguster des pop-corns à la guinguette au centre du parc
  • Observer les petits canetons du plan d’eau

Le Jardin des Plantes, un bel endroit pour une balade dominicale en famille

"
Situé près du canal du Midi et des quartiers du Busca et des Demoiselles, le Jardin des Plantes est un vrai bol d’air frais en plein centre de Toulouse. Ce parc se distingue par sa richesse botanique et ses arbres remarquables (il y a même un arbre de kaki, aussi appelé plaquemine de Chine ou de Corée). Anciennement peuplé par des animaux exotiques (ours, phoques, singes, etc.), le parc accueille aujourd’hui une population d’animaux locaux : canards, oies, coqs et poules, paons, tortues, et même des écureuils peuvent être aperçus dans les arbres !

Abritant le Muséum d’Histoire naturelle de Toulouse et le Quai des Savoirs, ce jardin est composé de grandes allées qui permettent de flâner et de nombreux bancs sont présents pour se reposer.

Plusieurs buvettes proposent des rafraichissements, crêpes et glaces et une restauration rapide. S’ajoutent à cela le restaurant « Le Moai », accolé au Muséum d’Histoire naturelle de Toulouse, avec une cuisine gastronomique et créative en libre-service et le Café du Quai des Savoirs avec des sandwiches toastés, tartines, soupes, salades et pâtisseries.

 

L’aire de jeux du Jardin des Plantes : les petits y trouvent leur compte

Cette aire de jeux a récemment été réaménagée avec des structures adaptées aux enfants de différents âges. Structures d’escalade, passerelle et toboggan, jeux à ressort et tourniquet raviront les grands. Une maisonnette avec un petit toboggan fera la joie des tout-petits.

Le Jardin des Plantes comporte deux manèges à pompon qui sont ouverts tous les jours à partir de 14h. Une promenade en poney est proposée aux enfants à partir de 3 ans. Les plus grands peuvent découvrir la passion du karting tandis que les plus petits peuvent s’adonner à la pêche aux canards et remporter de beaux cadeaux. Le parc accueille régulièrement, pendant les périodes de vacances scolaires, des spectacles guignols sous tente destinés aux enfants.

 
Infos pratiques :

  • Adresse : Jardin des Plantes, Allée Frédéric Mistral, 31000 Toulouse
  • Arrêt Métro / Bus à proximité : Palais de Justice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *