Share

Ressourcez-vous en famille dans le Jardin Japonais, un des plus beaux parcs de la ville de Toulouse.

Penelope adore :

  • Les balançoires
  • Les distributeurs de boules surprises devant le carrousel à pompon
  • Partager avec sa maman une barbe-à-papas

Le Jardin Japonais, une escapade surprenante dans un parc remarquable

Jardin Japonais Toulouse
Le Jardin Japonais situé au centre du Parc de Compans Caffarelli invite enfants et adultes à une belle escapade dépaysante au pays du Soleil Levant. Un petit havre de paix au milieu de la ville de Toulouse qui est propice à la réflexion philosophique et à la zenitude. Labellisé Jardin remarquable, ce jardin est organisé autour d’une pièce d’eau peuplée de carpes et de tortues. On y retrouve tous les éléments caractéristiques des jardins japonais traditionnels de Kyoto construits entre le XIV et le XVIème siècle, comme le pavillon de thé en bois et un pont rouge. En printemps, quand les cerisiers sont en fleur, on se croirait à l’autre bout du monde. Alors faites comme les japonais et tendez votre nappe pour célébrer la floraison des cerisiers avec un pique nique !

 

L’aire de jeux du Jardin Japonais ravit les petits

A proximité du jardin se trouve l’aire de jeux du Parc de Compans Caffarelli qui regroupe des espaces dédiés aux plus jeunes et aux enfants plus grands. Plusieurs toboggans et des balançoires !!, qui sont en effet plutôt rares à Toulouse, et une énorme araignée à grimper constituent ce terrain de jeu pour en faire un des plus vastes de la ville.

Attraper le pompon du carrousel fera la joie des enfants et les parents pourront s’installer à la buvette pour une petite pause bien méritée !

 
Infos pratiques :

  • Adresse : Jardin Compans Caffarelli, Boulevard Lascrosses, 31000 Toulouse
  • Arrêt Métro / Bus à proximité : Compans Caffarelli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *