Share

Découvrez l’ambiance familiale du Jardin Raymond VI, le parc qui jouxte les remparts de la ville, la Garonne et les Abattoirs, le musée d’Art moderne et contemporain de la ville de Toulouse.

Penelope adore :

  • Jouer à la pêche à la grenouille
  • Faire une course de trottinette
  • Le joli manège ancien

Le Jardin Raymond VI, un parc animé où il fait bon vivre

Jardin Raymond VI
Le Jardin Raymond VI se situe sur la rive gauche de la Garonne, à côté du Musée des Abattoirs dans le quartier Saint-Cyprien. D’un côté délimité par un grand mur de briques toulousaines derrière lequel on aperçoit le dôme de La Grave et de l’autre par l’enceinte du musée, ce parc est le lieu de rendez-vous des familles du quartier. Une grande pelouse invite à se reposer dans l’herbe et à pique niquer. Les places à l’ombre sont néanmoins chères, car trop peu d’arbres sont présents.

Une guinguette est installée du 1er mai à la fin d’octobre sur la terrasse dominant la Garonne et offre l’une des plus belles vues de Toulouse. De là une passerelle piétonne accrochée à la façade nord de l’hôpital La Grave permet de rejoindre le quai Viguerie et de rejoindre le pont Neuf. Un élévateur – quand il n’est pas en panne 🙂 – rend la passerelle accessible aux familles avec une poussette.

Des animations sont au programme pendant toutes la période estivale dans le Jardin Raymond IV  : spectacles de danse, animations musicales, expositions et autres festivités sont prévus.

Un jardin botanique de plantes sauvages, un noisetier et des figuiers entourent un bassin où fleurissent des nénuphars et coassent les grenouilles.

 

L’aire de jeux du Jardin Raymond VI divertit les tout-petits et les plus grands

Ce jardin offre deux espaces de jeux pour les enfants. Un toboggan permet aux tout petits de s’initier à la glissade tandis que les plus grands s’amuseront à escalader la structure qui leur est destinée. Les marches des escaliers qui mènent aux rives de la Garonne offrent une vue parfaite sur les deux aires de jeux et permet aux parents d’observer ses pitchouns en toute tranquillité.

Le carrousel d’époque tout en bois, « Le Beau Manège », est une vraie oeuvre d’art et probablement le plus joli de la ville de Toulouse. Quelques tours de manège amuseront les enfants et permettront aux parents de profiter d’une pause café relaxante sur un air jazzy.

 
Infos pratiques :

  • Adresse : Jardin Raymond VI, Allées Charles de Fitte, 31300 TOULOUSE
  • Arrêt Métro / Bus à proximité : Saint Cyprien République

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *